Bien plus inspirés en seconde période, les Aiglons ont pris le meilleur sur les joueurs de Nationale 2 pour s'imposer grâce à des buts de Gouiri et Dolberg, ce mardi soir à l'Allianz Riviera. La porte du Stade de France est grande ouverte: en finale, le Gym affrontera le FC Nantes ou l'AS Monaco le 8 mai.
C'était le 10 mai 1997. L'OGC Nice soulevait le dernier trophée de son histoire, une Coupe de France remportée sur la pelouse du Parc des Princes par la bande à Fred Gioria.
Vingt-cinq ans après, les Aiglons vont s'offrir l'opportunité d'en glaner une nouvelle. Ce mardi soir, ils se sont défaits de Versaillais accrocheurs au terme d'une demi-finale jouée en deux-temps (victoire 2 à 0).
Décevants en première période, Amine Gouiri et les siens ont haussé le ton après la pause pour faire la différence à l'Allianz Riviera. L'international Espoirs français y est pour beaucoup. Il a d'abord ouvert le score, d'un sublime enchaînement contrôle-frappe de l'extérieur du pied au cœur de la surface de réparation (1-0, 48e).
Source : NiceMatin