En ce 21e jour du conflit en Ukraine, plusieurs fortes explosions ont été entendues à l'aube mercredi à Kiev, suivies de colonnes de fumées noires dans le ciel. L'armée russe a intensifié ces derniers jours ses tirs contre les villes ukrainiennes.
En ce 21e jour du conflit en Ukraine, plusieurs fortes explosions ont été entendues à l'aube ce mercredi 16 mars à Kiev, suivies de colonnes de fumées noires dans le ciel. L'armée russe a intensifié ces derniers jours ses tirs contre plusieurs villes. Mardi, au moins quatre personnes avaient été tuées et une quarantaine d'autres secourues dans un immeuble d'habitation de la capitale.
Les Etats-Unis vont annoncer mercredi une nouvelle assistance sécuritaire de 800 millions de dollars pour aider l'Ukraine à faire face aux forces russes, qui resserrent leur étau en dépit de nouveaux pourparlers entre Kiev et Moscou, qualifiés par le président ukrainien de "plus réalistes". Ils devraient reprendre mercredi. Les efforts de médiation de la Turquie se poursuivent également.
Source : NiceMatin