Philippe RISOLI voit le jour le 9 septembre 1953 en Seine-Saint-Denis. Avant de devenir l’animateur phare du Juste Prix, il décroche une maîtrise en droit privé ainsi qu’une maîtrise en communication et sciences de l’information.

Philippe RISOLI fait ensuite ses premiers pas à la télévision sur Canal + en animant le jeu Star Quizz de 1986 à 1987, tout en présentant La Nouvelle Affiche sur France 3. Il présente par la suite un talk-show, Direct, avant d’intégrer le groupe TF1 où il va multiplier les émissions de divertissement. De 1989 à 1992, il anime le jeu Jeopardy ! et assure en même temps la co-animation du jeu Intervilles aux côtés de Guy Lux. C’est surtout grâce aux jeux Millionnaire et Le Juste Prix qu’il se fait connaîtreet apprécier des Français. Jusqu’en 2001, il animera ces deux émissions, faisant le bonheur de TF1 et de sa pause déjeuner.

Après la fin de l’émission en 2001, Philippe RISOLI tente une reconversion dans la musique et sort un album, Autrement, dont le single Cuitas les bananas recevra des critiques très négatives. En 2009, il retrouve le devant de la scène en animant L’Ecole des fans sur la chaîne Gulli mais, malgré le succès de l’émission, il annonce son départ à l’été 2012. S’il a quitté la télévision, l’animateur semble avoir trouvé une seconde vie sur les planches puisqu’il participe à de nombreuses pièces de théâtre.