Né Gérard Blondiot, LUCKY BLONDO s’essaye d’abord à la chanson dans les cabarets de St Germain des Prés. Poussé par LES CHAUSSETTES NOIRES et les PIRATES, qui répètent à côté du studio où il joue avec son propre groupe, Baby Gérard et les Schmolldus; il se convertit au rock.
Il enregistre son premier 45 tours en 1962, « Betty et Jenny ». C’est un flop, mais le deuxième, « Multiplication » (créé par Bobby Darin), un madison-twist, attire l’attention. Il décroche le jack-pot avec « Jolie Petite Sheila », reprise d’un tube de l’Américain Tommy Roe. Les paroles françaises ont été écrites par un certain Claude CARRERE, qui, du coup, trouve le nom de scène de la jeune fille qu’il veut lancer, Annie Chancel, la future SHEILA.
En 1964, changement de cap : Lucky BLONDO tourne au crooner en interprétant « J’ai un secret à te dire » puis « Sur Ton Visage une Larme », adaptation d’une chanson italienne de Bobby SOLO. Il ne semble pas prendre sa carrière très au sérieux et il se lance, à partir de 1974, dans la publicité. En 1977, il se fait plaisir et enregistre à Nashville avec The Jordanaires l’album To Elvis From Nashville.