Louis BERTIGNAC, est né le 23 février 1954 à Oran.
Passionné de musique dès l’enfance, c’est vers la guitare que Louis BERTIGNAC se dirige assez logiquement à l’âge de 14 ans et écrit alors ses premiers textes pour ses premiers groupes. En 1974, il s’achète sa première Gibson à Londres.
De 1973 à 1975, Louis BERTIGNAC est le guitariste du groupe SUPER GOUJAT qui accompagne Jacques HIGELIN, et se permet aussi durant cette période une aventure musicale avec SHAKIN STREET. Une fois la séparation, Louis décide de fonder le groupe TÉLÉPHONE avec Jean-Louis AUBERT, Richard KOLINKA, Corine MARIENNEAU avec qu’il obtiendra tous les succès avec 5 albums au compteur.
Après de nombreux conflits le groupe décide de se séparer, et Louis BERTIGNAC embarque Corinne, pour former BERTIGNAC et les Visiteurs qui sortira 2 albums entre 1986 et 1990 et dès 1993 c’est en solo qu’il se lance avec l’album « Elle et Louis », puis enchaînera trois ans plus tard avec 96 qu’il doit notamment à Étienne RODA-GIL et réalisé par Chris KIMSEY.
Finalement c’est surtout en tant que producteur que Louis BERTIGNAC trouve son épanouissement au début des années 2002 avec les albums de Corine MARIENNEAU et de Carla BRUNI. Cette dernière signera 10 titres du nouvel album de Louis qui est sorti en 2005 sous le nom de « Longtemps ». Deux ans plus tard le duo est de retour pour « No Promises » le nouvel opus de Carla BRUNI.
En 2009, Louis BERTIGNAC décide de prendre sous son aile Joyce Jonathan et produit l’album « Sur Mes Gardes ».
En 2010, il participe à l’album Out of the blues avec Jean-Pierre DANEL et Beverly JO SCOTT et la même année Louis BERTIGNAC dément tout retour possible du groupe TÉLÉPHONE. L’année suivante, sort l’album « Grizzly (ça c’est vraiment moi) » année où il est nommé chevalier dans l’ordre des Arts et des Lettres.
L’année suivante, Louis BERTIGNAC débarque sur TF1 en tant que Coach de The Voice et cela durant deux ans et une année pour The Voice Kids en 2014 année durant laquelle il publie son nouvel album « Suis Moi ».