La voix c’est le domaine de Julie BATAILLE qui dès l’âge de 13 ans débarque en musique avec le disque « Pas besoin d’éducation sexuelle », qui lui permettra de rapidement se faire remarquer et de participer à plusieurs émissions de télévision, de radio, mais surtout lui donnera l’opportunité de chanter dans le monde entier, comme en Belgique, en Suisse, en Allemagne, en Italie, mais surtout au Japon.
Sa reconnaissance lui permettra de devenir animatrice sur l’émission Récré A2 avec ZABOU, DOROTHÉE, JACKY et François CORBIER mais aussi L’Académie des 9 avec Jean-Pierre FOUCAULT et les Jeux de 20 heures avec Jean-Pierre DESCOMBES. Par la suite TF1 demandera à Julie BATAILLE d’assurer les voix off de ses bandes annonces, avant de devenir incontournable sur l’émission Sébastien C’est Fou en tant qu’imitatrice.
Julie BATAILLE est une voix incontournable que tout le monde a déjà entendu, puisqu’elle a assuré plusieurs dizaines de publicité pour les plus grandes marques, mais surtout prêtera sa voix pour Les Guignols de l’info, Vidéo Gag, Walt Disney et même pour Woody ALLEN.
Pour le téléfilm sur la vie de DALIDA, réalisé par Joyce BUNUEL en 2005, c’est Julie BATAILLE qui interprète les titres de la chanteuse disparue.
Depuis 2012, Julie BATAILLE poursuit son métier en enchaînant les galas. Et depuis 2014, elle est la voix antenne de la chaîne de télévision Melody.