Artiste précoce, c’est à 3 ans, que Bruno LORENZONI apprend la musique, et passe dès l’année suivante son premier concours en tant qu’accordéoniste. Très rapidement, Bruno est considéré par la presse et par ses professeurs comme un prodige.
Un grand prodige qui dès l’age de 8 ans dépose sa première chanson mais Bruno LORENZONI ne sera admis à la SACEM qu’à 16 ans.
Grand travailleur, Bruno LORENZONI étudie la musique au maximum au point d’étudier l’harmonie, et le contrepoint, sans oublier de faire des merveilles à l’accordéon. Très rapidement le monde du cinéma, et de la télévision lui font confiance, et sera à l’origine des musiques comme Camion stop, Le Schmilblic, Tout s’achète, L’image est à vous, Tournez manèges, Les jeux de vingt heures, Les petits papiers de Noël.
Mis à part ses titres qui ont marqués les générations téléphages, Bruno LORENZONI est aussi un musicien de scène, et se produit régulièrement avec une formation de huit musicien, en enchaînant les galas un peu partout en France.
Bruno LORENZONI décéde le 19 mai 2017 à l’hôpital de Beauvais des suites d’une longue maladie.