Gaynor HOPKINS connue sous le pseudo de Bonnie TYLER, est née le 8 juin 1951 à Swansea au Pays de Galles. Bercée très jeune dans la musique.
La jeune Bonnie TYLER tente sa chance à un concours, qui lui fera démarrer sa carrière, en jouant à la fin des années 60 dans les pubs du Pays de Galles avec MUMBLES son groupe.
Finalement il faudra attendre la moitié de la décennie 70 pour que le public la découvre. Signée chez RCA, Bonnie TYLER sort en 1976 le titre « Lost In France » qui sera son premier tube, puis sort l’année suivante, « It’s A Heartache » qui lancera officiellement la carrière de la chanteuse.
Finalement après quelques années de doutes, Bonnie TYLER signe un nouveau contrat avec CBS et fait son retour dans les années 80, avec le tube de sa vie, « Total Eclipse of the Heart » en 1983, puis enchaîne avec « Here she comes » du film Metropolis en 1984, « Holding out for a hero » de la BO du film Footloose en 1984 sans oublier « Loving you is a dirty job » en duo avec Todd RUNDGREN en 1985, et « If you were a woman » en 1986. Le succès est au maximum mais ne va pas durer.
Ainsi les années 90 sont plus calmes pour Bonnie TYLER et les reprises de « Total Eclipse of the Heart » lui permettent de revenir régulièrement dans la lumière.
Le véritable succès, Bonnie TYLER le retrouve en 2004 en reprenant son tube Total Eclipse of the Heart en duo avec Kareen ANTONN, pour un titre rebaptisé « Si demain… (Turn Around) », qui s’écoulera à plus de 2 millions d’expenplaires.
En 2013, Bonnie TYLER fait son grand retour avec « Believe In Me » qu’elle a choisi pour participer à l’Eurovision. C’est un échec car Bonnie termine 19 sur 26.