Né à Java en Indonésie, grâce à un père qui travaillait dans une compagnie sucrière Arthur PLASSCHAERT, apprend beaucoup de ce pays, et notamment au point de vue artistique, puisque rapidement il se tourne vers la danse, qui est presque un art de vivre là bas.
Après la guerre, Arthur PLASSCHAERT est rapatrié à Rotterdam avant de se rendre à Paris pour apprendre encore plus de la danse et fréquent alors les cours de Serge PERETTI et Nora KISS, où il apprendra notamment aux cotés de Roland PETIT, Leslie CARON, Maurice BÉJART, Zizi JEANMAIRE et bien d’autres.
Rapidement Arthur PLASSCHAERT devient chorégraphe et débute sa carrière au Sporting Club de Monte-Carlo avant d’être appelé par Bruno COQUATRIX pour créer notamment les ballets qui portent son nom en première partie des spectacles de l’Olympia ce qui entrainera sa popularité, et lui permettra de travailler avec des artistes comme Gilbert BÉCAUD, Jacques BREL, Annie CORDY, Sylvie VARTAN, Michel POLNAREFF.
En plus des concerts Arthur PLASSCHAERT est appelé par le théâtre pour des spectacles musicaux tels que Monsieur POMPADOUR de Jacques CHARON avec Georges GUÉTARY ou encore "Les Misérables" de Robert HOSSEIN.
Dans les années 70, Arthur PLASSCHAERT est surtout connu pour ses apparitions dans les émissions de Maritie et Gilbert CARPENTIER.
Finalement au début des années 2000 et après une carrière bien remplie, Arthur PLASSCHAERT décide de se retirer dans l’Orne, où il va créer une festival de danse jazz et née le Jazz Orne Danse avec un programme mêlant autour de la danse le chant, la musique, le cinéma, le théâtre.