Anne-Marie PEYSSON est née à Saint-Disdier en Dévoluy, le 24 juillet 1935.

Très tôt fascinée par le monde de la radio de la télévision et des médias en général, Anne-Marie PEYSSON se décide de tenter sa chance lors d’un concours à Marseille pour devenir speakerine. Elle séduira le jury présidé par Marcel PAGNOL et présentera pendant quatre ans les programmes de Télé Marseille.

En 1958, c’est direction Paris pour les émissions Paris Club et Service D’été, et en moins de deux ans, Anne-Marie PEYSSON deviendra la speakerine préférée des français même si une partie du public critique ses défauts de prononciation réguliers.

Entre 1965 et 1968 elle se retrouve au côté de Guy LUX pour Le Palmarès des Chansons. Son joli minois plait tellement que Philippe AGOSTINI lui demande de jouer son propre rôle en 1967 dans le film La Bonne peinture.

L’année suivante, elle est licenciée comme beaucoup de l’ORTF mais rebondit dès les année 70 à RTL, où elle animera le célèbre Stop ou encore chaque weekend, ou bien encore Les auditeurs ont la parole.

En 1975, Anne-Marie PEYSSON revient à la télévision sur TF1 pour une émission quotidienne La minute de la femme produite par Éliane VICTOR, puis présentera une émission avec le chef Michel GUÉRARD nommée La cuisine légère.

C’est également à Anne-Marie PEYSSON que l’on doit de nombreux ouvrages à succès, comme le best seller 1001 trucs et astuces de nos grands-mères.

Anne-Marie PEYSSON s’éteint le 14 avril 2015, à l’âge de 79 ans.

Hommage à Anne-Marie PEYSSON par Jean-Pierre PASQUALINI