Vivien SAVAGE, de son vrai nom Jérôme Pilet Desjardins, est un chanteur, auteur, compositeur français né le 2 janvier 1955 à Boulogne-Billancourt.

Révélé au grand public au côté de Jeanne MAS et Axel BAUER, il est surtout connu pour avoir marqué l’été 84 avec la chanson La P’tite Lady sortie au printemps 1984. La chanson intégrera le Top 50, sept mois plus tard à la création de celui-ci le 4 novembre de la même année à la 20e place.

Dans les années 80, Vivien SAVAGE participe à la mouvance appelée des « Stars F.M ». Plusieurs fois disque d’or dans tous les pays francophones, il a commencé sa carrière en jouant avec divers groupe de rock underground et plus tard en écrivant pour la chanteuse Marie MYRIAM. Il est lauréat du Word Song festival de Tokyo en 1983.

On le retrouve en 1987 pour la sortie de son album Benhur, Vénus et les pirates… – sur les scènes du Printemps de Bourges et des Francofolies de La Rochelle, aux côtés de Jean-Louis AUBERT, et Alain BASHUNG dont il assure la première partie. Vivien Savage sortira un duo avec Alain SOUCHON, au printemps 1987 intitulé « 22 V’là les flics« .

Au cinéma, Vivien SAVAGE tourne en 1988 au côté d’Alain DELON, dans le film Ne réveillez pas un flic qui dort ! Son deuxième album Le Voyage du Noth’son sort en 1993.

Après un retrait de la scène et une interruption de sa carrière, il participe à la tournée RFM Party 80, notamment au Stade de France. En 2013, il collabore à la revue Gavroche Thaïlande, magazine francophone mensuel consacré à la Thaïlande, au Laos et au Cambodge, pour une série d’articles à vocation socio-culturelle.

Rentré définitivement d’Asie en 2014, Vivien SAVAGE s’installe en Dordogne et se consacre à la littérature. Son premier roman L’argent est le roi ! parait au printemps 2016. La même année, le chanteur fera un retour sur scène à l’occasion du spectacle musical vintage Partez en live avec le Top 50.

Vivien SAVAGE ferme sa maison d’édition de Périgueux en janvier 2018 et retourne vivre en Normandie, à Évreux.