Tout commence en 1990 où Alain Chennevière, Pascal Periz, Ahmed Mouici et Bertrand Pierre décident de travailler ensemble. Les deux premiers se connaissent depuis longtemps déjà, ayant été tous deux membres des Alligators. Ils rencontrent Ahmed Mouici, se retrouvant lors de soirées qui se terminent toujours par un bœuf. Bertrand Pierre les rejoint ensuite : POW WOW est créé…

Ils entament alors les répétitions dans un studio et mettent en place quelques reprises. Deux mois plus tard, les quatre garçons accompagnés du guitariste Tony Truand se produisent au Palace. Le succès est assuré. Ils continuent à se produire dans des cafés ou des piano-bars. Ils font aussi trois dates à Caen et plus tard montent sur la scène de l’Elysée Montmartre. Vient ensuite le moment de trouver un nom au groupe. Doo Wap ? Guismo ? Non ce sera POW WOW en référence au rassemblement chamanique dans les tribus amérindiennes.

En 1992, le groupe entre en studio pour enregistrer l’album Regagner les Plaines. Le démarchage commercial se fait avec la chanson « Le Chat », qui entre en 43e position du Top 50 et grimpe jusqu’au sommet, y restant sept semaines. POW WOW accumule les dates et se produit même sur la scène mythique de l’Olympia. En 1993, ils remportent deux Victoires de la Musique : celui du « Meilleur groupe de l’année » et celui de la « Chanson de l’année » avec « Le Chat ».

En 1993, après avoir enregistré dans une petite maison à la campagne, le deuxième album, Comme un Guetteur, voit le jour. Il comprend neuf compositions et quatre reprises. Même si la voix reste l’outil principal, quelques instruments sont tout de même incorporés : la guitare sur les morceaux « Le Poisson dans la vitrine » et « Dreaming », le piano sur « Comme un Guetteur ». Ils font une petite tournée et quelques plateaux télévisés mais annoncent qu’ils souhaitent se retirer et prendre du recul.

Ce n’est que deux ans plus tard, en 1995, que POW WOW refait surface avec un troisième album : Pow Wow. Cette fois-ci, oublié l’a cappella, bonjour les instruments ! Basse, guitare, claviers, batterie : tout y est. L’album débute et termine par un chant indien et est composé de treize titres originaux. Le succès est au rendez-vous, de nouveau.

En 1996, leur maison de disque sort une compilation, Quatre, qui comprend tous leurs plus grands succès plus quatre titres inédits. Après une dernière apparition télévisée au Zénith pour les Enfoirés, en février 1997, plus personne n’entend parler du groupe : chacun vaque à ses occupations et projets personnels. En 2000, on retrouve Ahmed Mouici dans la comédie musicale de Pascal OBISPO et Elie Chouraqui Les Dix Commandements.

POW WOW se reforme en 2005, Bertrand Pierre y étant remplacé par David Mignonneau. En résulte un nouvel album, Chanter, qui paraît en 2006 et donne lieu à une tournée dans toute la France.