Patrick HERNANDEZ est né le 6 avril 1950 au Blanc-Mesnil.
Après des études, Patrick décide de se consacrer à la musique et intègre différents groupes, avec qui il sortira quelques 45 Tours sans pour autant trouver le succès. Produit par Jean-Claude PELLERIN et Jean VAN LOO, son groupe PARIS PALACE HOTEL, dit P.P.H., fondé par Patrick MARGUERON et Hervé THOLANCE commence à se professionnaliser avec l’enregistrement d’un album, avec la première version de « Born To Be Alive », mais l’album ne sortira jamais, et le groupe se séparera.
Face à cet échec, Patrick HERNANDEZ voulait tout arrêter, et partir loin, mais jouera finalement dans l’orchestre de Martin TRANSIT sous le pseudo de Pat HARRINSON. Finalement Jean VAN LOO décide de le rappeler, pour qu’ils travaillent ensemble en Belgique, et enregistrer plusieurs chansons, dont « Born To Be Alive », qui à l’origine était rock et sera arrangé de façon Disco et le succès est de suite au rendez vous d’abord en Italie en 1978, puis en France l’année suivante avant de conquérir le reste du monde. Au final, « Born To Be Alive » est Disque d’or ou Disque de platine dans une cinquantaine de pays, avec plus de 25 millions de disques vendus à travers le monde.
À cette époque, le disque s’écoule à environ 20 000 exemplaires par jour, un record encore inégalé ce qui permet à Patrick HERNANDEZ alors auteur-compositeur et interprète de devenir multi-millionnaire. Pour l’anecdote, Patrick a avoué en 2012, touché par jour entre 1000 et 1500€ rien qu’avec ce titre.
Un succès énorme mais préjudiciable pour Patrick HERNANDEZ, puisque son image reste toujours collé à ce titre, même avec le titre « Back To Boogie » qui malgré de très bonne vente ne fera jamais oublier « Born To Be Alive » et la suite de ses sorties ne seront alors que des échecs, qui lui donneront l’envie de partir du milieu du showbusiness.
S’Il vit depuis plus de 15 ans à l’Isle-sur-la-Sorgue dans le Vaucluse Patrick HERNANDEZ vient toujours sur les émissions, et apparait régulièrement sur la tournée Stars 80.