Jean-Sébastien ABALDONATO plus connu sous le nom de Sébastien EL CHATO ou bien encore EL CHATO est né le 5 Avril 1961 à Marseille.

Un don unique voilà, comment on peut définir EL CHATO. Très rapidement mis dans la culture gitane de ses parents, il démontre de grandes prédispositions pour le Flamenco, qu’il chante en envoutant les foules alors qu’il n’a que 5 ans.

Un don que son père décide de faire découvrir aux maisons de disques, et rapidement, c’est en Espagne que les choses bougent, avec un premier titre, puis une tournée avec ses frères, et EL CHATO chante alors avec les plus grands comme Manolo ESCOBAR, ou bien encore DALIDA. Rapidement le cours de sa vie doit reprendre, et à 11 ans, les études et le sérieux sont de mises.

Finalement en 1978, la musique est tellement intense en lui, qu’EL CHATO commence à démocratiser la musique Gipsy en France, et enchaînera les tubes à l’image de « Que Bonita Eres » qui s’écoulera à plus de 5 millions de ventes.

Ne voulant rester coincer dans une case, EL CHATO rejoint en 1987 l’émission La classe, et se fera de grands amis comme Pierre PALMADE, Muriel ROBIN, Jean-Marie BIGARD, Vincent LAGAF’ ou bien encore Michèle LAROQUE, une exposition qui permet au chanteur de poursuivre ses tournées.

Sur les conseils de Guy LUX, EL CHATO décide de chanter en Français et trouvera ainsi un grand écho dans l’hexagone et au delà, mais n’oubliera pas son côté Latin Lover, puisqu’en 1998 il réenregistre de nombreux titres pour les pays latins.

En 2001, sa rencontre avec Gérard PRESGURVIC va donner un nouveau souffle à sa carrière, puisque le metteur en scène l’engage pour jouer le Comte Capulet dans la comédie musicale à succès alors qu’EL CHATO était juste venu accompagner des amis au casting.

En 2004, nouvelle comédie musicale, Les Enfants Du Soleil de Didier BARBELIVIEN qui ne connaîtra pas le succès.

En 2011, EL CHATO revient avec un nouvel album « Gipsy Rumbas ».