Corinne CHARBIT plus connue sous le pseudo Corynne CHARBY, est née le 12 juillet 1960 à Paris.

Après avoir quitté l’école en troisième, Corynne CHARBY devient un mannequin reconnu dans les années 70 où le succès est au rendez vous.

Finalement dans les années 80, c’est vers le cinéma qu’elle se tourne, avec un premier rôle dans « La Chèvre » en 1981 aux côtés de Pierre RICHARD et Gérard DEPARDIEU. L’année suivante elle joue dans « Plus Beau Que Moi » puis en 1983 nous la retrouvons dans le film muet « Rebelote ». En 1984 Corynne CHARBY stoppe sa carrière d’actrice et devient chanteuse.

Devenant officiellement Corynne CHARBY, à cette époque, elle sort son premier 45 Tours, nommé « A Cause De Toi », écrit par Didier BARBELIVIEN, et sortira dans la foulée « Ma génération » un mini album de six titres.

L’année suivante, Corynne CHARBY sort le single « J’t’oublie pas ». Si sa carrière ne décolle pas, le succès arrive en 1986 avec le tube « Boule De Flipper » composé par CHRISTOPHE, qui laissera place l’année suivante à « Pile ou Face ». Le succès est alors au rendez vous, Corynne CHARBY sort alors son second album « Toi » avec les titres « Pas vu, pas pris », « Elle sortait tard le soir » et « Même », malheureusement l’album est un échec.

En 1987, Corynne CHARBY épouse le PDG de Warner et choisit ensuite de se consacrer à sa vie de famille et met un terme à sa carrière artistique.