C’est à Marseille qu’est né Claude VENCE de son véritable nom Claude TOGNAZZONI.
C’est à 7 ans que Claude VENCE apprend le piano et ne cesse de se perfectionner à toutes les techniques de cet instrument, et à 18 ans, Claude VENCE compose alors ses premiers titres classiques, dans un style rappelant du CHOPIN, son modèle, duquel il se détachera rapidement, pour écrire la comédie musicale "Le marchand de rigolade".
Une première comédie musicale, avec laquelle Claude VENCE se fera un nom, et qui lui permettra de mettre à profit ses compétences pour Léo FERRÉ dont il mettra en musique ses textes.
De là, Claude VENCE deviendra, l’un des compositeurs les plus prolifique, offrant une gamme des plus larges, qui montre un talent immense toujours au service de la qualité de son interprétation.
En 1964 Claude VENCE sort l’album "Ne t’en va pas" et enchaine l’année suivant avec "Reviens-moi vite", "Viens, n’écoute pas les autres", et "Prendre le temps" en 1974.
A partir de 1963, Claude VENCE se produit dans de nombreux cabarets de la capitale, mais aussi à travers la France, et également à l’étranger, ce qui lui donne alors une véritable reconnaissance du public, et offre alors des titres à des artistes comme Luis MARIANO, Joan BAEZ, Catherine SAUVAGE, Jean-Roger CAUSSIMON, Magali NOËL ou Claude PIÈPLU.
Claude VENCE continue de donner de nombreux concert, en France comme à l’étranger, chantant Boris VIAN, une sélection de poètes allant de Louise LABÉ à Léo FERRÉ ou un choix de textes de divers écrivains européens, intitulé "Par monts et par mots".