Charlotte Nicole JULIAN est née à Perpignan le 12 Janvier 1951, et est connue sous le nom de Charlotte JULIAN.
Charlotte JULIAN, suivra des cours au conservatoire de sa ville, dans l’espoir de devenir comédienne mais aussi chanteuse. Passionnée de chant, Charlotte JULIAN n’hésite pas à faire tous les concours de chants de sa région, et anime également les bals, pour gagner un peu d’argent.
Rapidement le désir de gagner sa vie en chantant ou en jouant la comédie la pousse à monter sur Paris, elle se fait rapidement remarquer en passant en 1970 à l’émission télévisée « Le petit conservatoire de Mireille ». Durant deux ans Charlotte JULIAN se produit dans différents cabarets parisiens avant de rencontrer le producteur Jean-Marc RIVIÈRES qui va lui changer sa vie et lui faire enregistrer « Fleur de province » qui sera un grand succès.
Charlotte JULIAN enchaine alors les titres et les succès comme « Rosie Rosie », « Je sors le samedi soir », « Tarte molle », « Tout le monde à la campagne », « Carnaval », « Quand on découvre qu’on est moche », « Beau cosmonaute », « Fred Astaire », « Y’a pas de métro à Perpignan », « merci Mme Irma », « Un personnage de Walt », « Bazooka boum boum (la reine des punks) », « La Bicyclette » « Zoubida », » Ah les galets ! » « Honki Ponki » et « Superstar ».
Puis le cinéma lui fait les yeux doux, et Charlotte JULIAN jouera ainsi dans « Le Rabat-joie », « La Pension des surdoués » en 1980 « Aldo et Junior » en 1984 et apparaît aux côtés de Patrick BRUEL dans « P.R.O.F.S », un film français de 1985 réalisé par Patrick SCHULMANN.
En 1990, Charlotte JULIAN est de retour et chante « Va t’faire cuire un œuf » en duo avec Patrick TOPALOFF, et ce sera l’une des rares sorties de l’artiste, qui préférera se consacrer à la peinture.
En 2005 Charlotte JULIAN revient avec l’album « Par le trou de la serrure » et participe en 2011, à la tournée « Âge tendre et Têtes de bois ».