Vincent Niclo revient avec "Mi amor (Libertango)" : écoutez !
Le nouveau Frédéric FRANÇOIS dans le cœur de ces dames est de retour ! Vincent NICLO dévoile ce jour son single « Mi amor (Libertango)« , premier extrait d’un nouvel album à paraître. « Tango » sera disponible en septembre prochain, inspiré des sonorités sud-américaines et principalement argentines. Un disque sensuel et très caliente, qu’il a notamment enregistré à Buenos Aires. « C’est un album sur le tango, avec un son résolument moderne. Sans dénaturer, on reste dans les classiques du tango, avec aussi quelques inédits » confie le chanteur de 43 ans au micro de France Bleu.
Vincent NICLO commence son parcours musical au sein d’un mixband à l’intiative de Jean-Pierre PASQUALINI : THAT’S FRENCH. Puis, de « Tristan & Iseult » à « West Side Story« , en passant par « Titanic« , sa reprise en tournée du rôle de Roméo dans « Roméo et Juliette« , jusqu’à celui de Rhett BUTTLER dans la comédie musicale de Gérard PRESGURVIC « Autant en emporte le vent« , les fans de comédies musicales ont été nombreux à le (re)découvrir.
Fin 2005 il se lance en solo, dans la pure tradition des chanteurs à voix avec un premier single « Si le temps« , suivi d’un deuxième « A force de toi » et de son premier album « Un nom sur mon visage« , qui ne rencontreront ni les uns, ni les autres, le succès escompté. Vincent NICLO prendra alors un cap dans avec le single « Toute la place« , là encore sans succès, jusqu’à son album enregistré avec les Chœurs de l’Armée Rouge qui, lui, rencontrera le grand public.
Par Thierry Cadet