Victoires de la Musique : découvrez les hommages rendus à Johnny HALLYDAY et à France GALL

Par Thierry Cadet
Le 12 février 2018
2 mins

La 33e cérémonie des Victoires de la Musique a lieu samedi dernier à la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt. La soirée a été retransmise sur France 2 (attirant 2,8 millions de mélomanes, soit 16,2% des individus de quatre ans et plus) et à la radio sur France Inter. Si Charlotte GAINSBOURG et ORELSAN ont été sacrés respectivement artiste féminine et artiste masculin de l’année (voir sur ce lien), un hommage a été rendu à deux de nos plus grands artistes récemment disparus : Johnny HALLYDAY et France GALL.

Pour le premier, décédé le 5 décembre dernier, c’est Florent PAGNY et SLIMANE qui ont choisi de se lancer dans l’interprétation du classique « Requiem pour un fou« , premier extrait de l’opus « Derrière l’amour » en 1976. Pas facile de passer, notamment, après le magistral duo du taulier face à Lara FABIAN, en 1998. Concernant France GALL, qui nous a quittés le 7 janvier, c’est la jeune chanteuse de 21 ans LOUANE, qui a revisité, accompagnée au piano par Alain LANTY, la célèbre chanson « Evidemment« , issu de l’album « Babacar » paru en 1987.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Trente-et-un ans après, M6 a retrouvé la trace de Babacar – malheureusement après la mort de France GALL. Aujourd’hui âgé de 32 ans, cet agent de sécurité raconte que le décès de la star a provoqué en lui « un véri­table choc« . « Ce qui m’a fait mal, c’est que je n’ai pas pu assister à ses funérailles. J’aurais aimé être invité par sa famille. Mais c’est comme cela. Je pense toujours à elle et je continue de prier pour elle. Son nom est gravé dans ma mémoire » confie-t-il (voir sur ce lien).

Par Thierry Cadet