Vanessa PARADIS reprend Léo FERRÉ
Qui l'eut cru ? Pour les besoins de la B.O du nouveau film de Guillaume GALLIENNE "Maryline", quatre ans après le triomphe de "Les garçons et Guillaume, à table !", Vanessa PARADIS réinvente Léo FERRÉ, à travers son interprétation de "Cette blessure". Un morceau que l'artiste décédé en 1993 avait dévoilé en 1970 sur l’album "Amour anarchie".
"Maryline", en salles le 15 novembre prochain, mettra en scène Vanessa PARADIS en Jeanne DESMARAIS, suivant le parcours de la jeune Marilyne, une provinciale incarnée par Adeline D’HERMY, qui monte à Paris pour vivre de la comédie.
Par ailleurs, après avoir récemment participé à "Souchon dans l’air" (voir sur ce lien), puis à "Barbara" du pianiste Alexandre THARAUD (voir sur ce lien), et enregistré "Did You Really Say No" en duo avec Oren LAVIE, l'interprète de "Joe le taxi" (un tube qui a fêté ses 30 ans cette année) planche actuellement sur son septième album studio. "Ça se prépare doucement. J’ai eu la chance de tourner dans un très beau film cette année, et j’ai moins eu de temps pour la musique. Je vais m’en occuper sérieusement" déclarait-elle au printemps dernier sur le plateau de "Quotidien".
Thierry Cadet