Vanessa Paradis magnifiée par Jean-Baptiste Mondino dans son nouveau clip
L’interprète de « Joe le taxi » (un tube qui a fêté ses 30 ans l’an dernier) dévoile le clip de son nouveau single « Ces mots simples » (dédié à son papa André PARADIS décédé l’an dernier). « J’ai quelques mots à te dire, des mots simples à te dire, on les entend souvent, dans les films, chez les gens…« . Il est le premier extrait d’un septième et nouvel album studio attendu pour le 16 novembre prochain « Les Sources » (du nom du restaurant que tenait son père, en Seine-et-Marne), cinq ans après « Love Songs » paru en 2013. « En automne j’aurai fini mon album et il sortira » confiait-elle en juin dernier sur le plateau de « Quotidien« .
Pour la vidéo, retour aux sources, sous le regard du fidèle Jean-Baptiste MONDINO. La chanteuse, qui évolue sur une balançoire, n’est pas sans rappeler l’oiseau de paradis qu’elle incarnait en 1991 dans la célèbre pub « Coco » de CHANEL, déjà magnifiée par… Jean-Baptiste MONDINO (qui réalisera aussi le clip de « Tandem« ).
Une dizaine de titres (sans duo), en français, écrits par elle-même mais aussi son compagnon Samuel BENCHETRIT, Adrien GALLO (BB BRUNES) et Fabio VISCOGLIOSI. La musique et la production est réservée à Paul BUTLER, un musicien britannique, leader du groupe rock THE BEES. « C’est quelqu’un avec qui j’avais envie de travailler depuis très très longtemps. Je suis très heureuse qu’on ait finalement travaillé ensemble. Je l’ai fait en Californie, parce que j’y passe beaucoup de temps. C’est de la pop, si on doit mettre des termes. Il y a des influences de musiques que j’aime, dans les violons, dans les cuivres, dans les choeurs. La musique soul. Mais ce n’est pas un album soul« . Une tournée partout en France verra le jour courant 2019.
Par Thierry Cadet