Une comédie avec l'Eurovision en toile de fond
Alors que l’édition 2020 du concours International de l’Eurovision n’a pas pu se tenir pour des raisons bien indépendantes de notre volonté à tous puisque sanitaires, les inconditionnels vont néanmoins pouvoir se consoler d’une manière pour le moins inédite.
La célèbre plateforme Netflix a en effet décidé de mettre en ligne le 26 juin prochain une comédie ayant pour toile de fond…l’Eurovision ! Le film humoristique racontera l’histoire de Lars Erickssong et Sigrit Ericksdottir, deux musiciens islandais joués par Will Ferrell et Rachel McAdams qui vont avoir l’opportunité unique de représenter leur pays à l’Eurovision.
On l’aura compris, ce long métrage a tout d’une parodie du Concours, parodie poussée à son paroxysme avec une musique électro-pop, des costumes improbables et de somptueux paysages islandais en guise de décor.
De quoi s’offrir une bonne tranche de rire en voyageant depuis son canapé, sachant que l’acteur principal est un grand fan du concours de chant : « J’ai commencé à suivre le concours il y a presque vingt ans (…) Depuis, je continue à suivre ce concours de musique que je trouve vraiment intéressant. C’est souvent excentrique et original ».
Alors simple volonté de tourner l’Eurovision en dérision ou envie de rendre hommage à ce rendez-vous incontournable par le prisme de l’humour ? Réponse dans quelques jours sur la plateforme vidéo.
Alexandre Melody