Un groupe hommage aux MUSCLES sort son deuxième album
Nous le savons, dans les abonnés de Melody se cachent beaucoup de nostalgiques de l’époque Club Dorothée, symbole d’une jeunesse aujourd’hui révolue.
Afin de faire revivre la magie de cette décennie haute en couleurs, une joyeuse bande de québécois a décidé en 2017 de former ce que l’on appelle un « tribute » à DOROTHEE et aux MUSCLÉS dans le but de reprendre tous ces titres sur album et bien-sûr en live. Car ne l’oublions pas, sous leurs allures d’amuseurs, LES MUSCLÉS et notamment Bernard Minet (qui a récemment sorti un album de hard rock des plus réussis nous en parlions ici) possédaient derrière eux une solide formation musicale.
Les Costauds, c’est leur nom, reprennent donc les standards de leurs idoles mais aussi les génériques du Club Dorothée ou encore de Récré A2 dans une ambiance résolument festive. A mi-chemin entre le son synthétique des années 80 et le hard rock, Les Costauds ont développé une couleur unique qui ravit tous ceux qui n’ont pas perdu leur coeur d’enfant.
Leur deuxième opus « La Bombe Atomique » est déjà disponible sur leur site et sur toutes les bonnes plateformes de streaming.
Si besoin d’une quelconque légitimité, sachez que la formation est d’ailleurs approuvée par Jean-Luc Azoulay et Gérard Salesses. Les Costauds ont également reçu l’appui de Rémy Sarrasin, Éric Bouad et Bernard Minet des MUSCLÉS, de Michel Barouille ainsi que de Jean-Paul Césari et JACKY.
Alors, nostalgiques de votre jeune temps ou simple amateurs de fête, surveillez bien ce groupe qui passera assurément visiter les « cousins Français » que nous sommes dans les mois à venir.
Alexandre DEMARTIN