"Un été 44" annule ses représentations à Paris
Nous vous en parlions en mai dernier, le spectacle « Un été 44 » devait revenir à Paris pour une seconde saison, aux Folies Bergères (voir sur ce lien). Il n’en sera finalement rien. « C’est avec beaucoup de peine que nous sommes dans l’obligation d’annuler les représentations prévues en septembre et octobre aux Folies Bergère. Le public ne retrouve que lentement le chemin de nos belles salles, hélas pas assez rapidement pour permettre à tous les talents qui travaillent sans relâche à produire des spectacles magiques mais aussi viables« .
Les temps sont durs pour les spectacles musicaux, des « Dix commandements » à « Platine 45« , les annulations pleuvent. « Nous en sommes les premiers attristés, « Un été 44 » a été et reste une aventure extraordinaire, marquée par la rencontre entre une équipe humble et talentueuse et un public ému et généreux. Nous n’abandonnons en rien l’idée de faire vivre de merveilleux spectacles, inspirés par la passion et le talent. Et d’une manière ou d’une autre, nous vous redonnons très vite rendez-vous sur scène« .
Tous ceux qui avaient commandé leurs billets peuvent se rapprocher de leur billetterie pour obtenir remboursement.
Produit par Valéry ZEITOUN et mis en scène par Anthony SOUCHET, le spectacle avait fait appel à quinze auteurs-compositeurs allant de Charles AZNAVOUR à Jean FAUQUE, en passant par Maxime LE FORESTIER, Alain CHAMFORT, Yves DUTEIL ou encore Jean-Jacques GOLDMAN. Deux extraits avaient porté l’album : « Passer la nuit » (voir sur ce lien) et « Le monde n’est jamais assez grand« .
Thierry Cadet