Transavia lance une nouvelle destination à l'aéroport de Nice
On commence par la cérémonie de clôture des JO d’hiver 2030 qui pourrait bien avoir lieu sur la Prom. C’est ce qu’à laissé sous-entendre le président de la région Sud Renaud Muselier sur le plateau de BFM Nice Côte d’Azur hier soir. « L’idée de le faire sur la Promenade des Anglais a l’air de séduire le CIO. Donc on avance dans cette logique-là. Ce sera Christian Estrosi qui l’annoncera de façon définitive. » Exit donc la première option qui était d’organiser la cérémonie à l’Allianz Riviera, l’enceinte de l’OGC Nice devrait accueillir les épreuves de glace.
Dans l’actualité également, le lancement d’une nouvelle ligne au départ de l’aéroport Nice Côte d’Azur. Elle est signée de la compagnie Transavia, direction Dakar, capitale du Sénégal. Un vol par semaine sera proposé du 27 octobre 2024 au 23 mars 2025 à partir de 109 euros. Après Beyrouth et Faro, c’est la 7ème destination officialisée au départ de Nice pour la compagnie française.
Tout autre sujet. C’est une des pâtisseries que vous ne trouverez que sur la Côte d’Azur. Frédéric Roy, artisan boulanger, rue de France à Nice, propose depuis quelques années un croissant à la lavande. Il nous a dévoilé ses secrets de fabrication.
Sport maintenant. Hier ont été dévoilés les contours de la 1ère édition du Bull Padel Show. Il aura lieu sur le site iconique de La Pinède à Juan-les-Pins, les 28 et 29 juin prochain. Au programme : les meilleurs joueurs du padel du monde et des VIP vont s’affronter dans une ambiance exceptionnelle, comme nous l’a confirmé Robin Haziza, organisateur de l’évènement.
Pour terminer, c’est arrivé dans un bureau de tabac à Villefranche il y a quelques jours. Un heureux gagnant a remporté 500 000 euros grâce à un ticket à gratter du jeu « X20 » acheté 5 euros seulement. C’est le gain maximal que quelqu’un peut remporter dans la gamme des jeux à gratter à 5 euros. La personne interrogée dans les jours qui ont suivi a déclaré désormais prendre le temps « pour concrétiser des projets chers à son cœur ».