Peille prépare son premier trail
Peille prépare son premier trail, ces courses, qui se disputeront samedi 11 mars, un challenge réunissant aussi les épreuves d’Èze et de La Turbie.
Samedi 11 mars Peille prépare son premier Trail ce qui s’inscrit dans une autre innovation: le Riviera challenge trail. Initialement prévue en 2020, cette épreuve n’a pu voir le jour jusqu’ici pour cause de pandémie. Ce challenge regroupe trois trails. Le premier s’est couru à La Turbie le 11 décembre. Celui d’Èze le 12 février. Et Peille pour finir.
Les challengers pourront se mesurer sur 10, 20 ou 30km de course ou 10 ou 20km de marche. Les tracés, fignolés par Cédric Aman, organisateur du Riviera challenge trail, promettent la « traversée de terres riches d’histoire et de nature où l’effort et le plaisir se côtoient. » Ils transiteront par les 1.260mètres de la cime de et sa vision panoramique à 360° sur Peille, la mer, le Mercantour et l’Italie.
Les départs s’échelonneront à partir de 7h30 depuis le centre du village. C’est aussi là que seront déterminées les arrivées et servie aux participants une soupe que cuisinera le Cercle de l’union peillasque.
Inscriptions jusqu’à vendredi, 21 heures.
Source : Nice matin
Pour découvrir tous nos articles sur l’actualité de la Côte d’Azur cliquez ici