Toutes les générations se réunissent autour d'Elton JOHN
Bien entendu les Etats-Unis, vaste pays s’il en est, sont eux aussi durement infectés par ce diable de virus qui empoisonne la vie des citoyen de tout le globe.
A l’image des Français, les artistes Américains ne comptent guère se tourner les pouces afin de participer à leur mesure à « l’effort de guerre ».
Pour soutenir les troupes et en même temps apporter une aide concrète aux soignants exerçant au pays de l’Oncle Sam, Sir Elton JOHN (bien que britannique) a pris les choses en main afin d’organiser ce dimanche en direct sur la FOX un show réunissant nombre de générations d’artistes (toutes confinées chez elle) et d’appeler aux dons.
Ce « Concert en salon pour l’Amérique » réunira à distance la diva Mariah CAREY, Alicia Keys et les Backstreet Boys de même que Tim McGraw, star de la country, et Billy Joe Armstrong, le chanteur et guitariste du groupe GREEN DAY.
Enfin, la star montante Billie EILISH (qui a tout raflé sur son passage lors des derniers Grammys et qui officiera sur la Bande Originale du prochain James Bond) donnera de sa personne afin d’elle-aussi encourager ses compatriotes à soutenir financièrement la lutte contre le virus.
Ce show s’avère être le premier événement culturel majeur du genre organisé aux Etats-Unis depuis l’apparition de l’épidémie, même si nombre de célébrités du monde du spectacle se sont déjà mobilisées pour relayer les appels à rester chez soi avec une série de concerts retransmis sur les réseaux sociaux.
Alexandre Melody