Tony CARREIRA et ISHTAR reprennent DALIDA
Réalisé par David MAROUANI (ex-DAVID et JONATHAN), le nouvel album de Tony CARREIRA sera disponible le 17 février prochain avec dix duos (+ un inédit), des déclarations d'amour entre la France et le Portugal. Parmi les artistes présents sur ce projet, nous pouvons citer Lara FABIAN ("Je t'aime"), Liane FOLY ("Au fur et à mesure"), Michel FUGAIN ("Une belle histoire"), Daniel GUICHARD ("La tendresse"), Ricky MARTIN ("Perdóname"), Julie ZENATTI ("Là-bas"), ou le premier single extrait : ISHTAR ("Histoire d'un amour").
"Histoire d'un amour" est une reprise – notamment de DALIDA (1957), un titre dont la version originale, le boléro "Historia de un amor" a été écrite en 1955 par l'auteur panaméen Carlos ELETA ALMARÁN, inspiré par la récente disparition de la femme de son frère. Rapidement un succès, elle devient également la bande-son du film mexicain de 1956, du même nom, avec l'actrice Libertad LAMARQUE. Si la chanson parle d'un amour disparu, certains y lisent que l'amour est un sentiment pérenne pour les femmes et qu'il n'est que passager pour les hommes.
"J’ai fait une sélection de chansons d’amour qui me touchent, alors cet album me plait terriblement… C’est vraiment un très très bel album et je vais le défendre jusqu’à la fin de ma vie" confie l'artiste. Ce nouvel opus sera porté sur scène, puisque l'artiste sera en concert les 21 et 22 septembre prochains au Grand Rex de Paris, avant de partir en tournée dans toute la France.
Le football, le Fado et… Tony CARREIRA ! Au Portugal, Tony est en effet bien plus qu’un chanteur, il est la fierté et le symbole d’un pays. Entré dans le "Guinness Book" des Records en 2009 pour avoir généré les applaudissements les plus sonores jamais enregistrés, il a aussi rassemblé 700 000 personnes lors d’un concert dans le centre de Lisbonne la même année : plus que le Pape ! "C’est le JOHNNY portugais, ou ELVIS, tant il est adoré, adulé. Je l’ai vu signer des autographes non-stop jusqu’à 5 heures du matin après un concert ! Les CARREIRA, au Portugal, c’est la famille royale" déclare son amie ANGGUN.
Thierry Cadet