THE CURE : come-back dans les bacs
THE CURE, ce groupe britannique de légende, originaire du Sussex de l'Ouest, à l'origine de tubes tels que "Boys Don't Cry" (Top 28 en 1986), "Close To Me" (Top 17 en 1986), "In Between Days" (Top 23 en 1986), "Just Like Heaven" (Top 33 en 1987), "Lullaby" (Top 22 en 1989) ou encore "The Lovecats", "High" et "Friday I'm In Love", revient sur le devant de la scène avec notamment trois concerts annoncés en France pour 2016 : les AccorHotels Arena de Paris le 15 novembre, la Halle Tony Garnier de Lyon le 17 novembre, et le Park&Suites Arena de Montpellier le 18 novembre. Le coup d'envoi de cette tournée, la première depuis 2012, sera donné en Finlande, à Helsinki, le 7 octobre. Trois concerts dans l'Hexagone et… un nouvel album ! Un disque qui fera donc suite à "4:13 Dream" paru en 2008.
Enfin, ce sont donc les débuts et les plus belles années du groupe, que le label Universal Music décide de remettre en avant avec la réédition au format vinyle de six albums originaux et un double live, dès le 2 septembre prochain. Par ailleurs, le leader et voix du groupe Robert SMITH sera accompagné sur scène de nouveaux musiciens, puisque notamment Porl THOMPSON, guitariste co-fondateur de la formation, s'est retiré pour se consacrer à la peinture.
THE CURE se forme en 1976 à Crawley, en Angleterre. Associé au mouvement new wave, THE CURE a développé un son qui lui est propre, aux ambiances tour à tour mélancoliques, rock, pop, gothiques et psychédéliques. Cette identité musicale, ainsi qu'une identité visuelle véhiculée par des clips, contribuent à la popularité du groupe qui atteint son sommet dans les années 80. Toute une génération copie alors les tenues vestimentaires amples et sombres des musiciens et la coiffure arachnéenne de Robert SMITH.
Thierry Cadet