Sylvie VARTAN prolonge à l'Olympia
Sylvie VARTAN sera de retour à l’Olympia pour la quatorzième fois de sa carrière avec un nouveau spectacle faisant suite au succès des Folies Bergère en février dernier. Ses plus grands succès seront à l’honneur, mais aussi les titres de l’album country « Sylvie in Nashville » – assurément les singles « I Like It, I Love It » et « Étrangère » (au clip réalisé par Christophe DANIEL, présentateur de « Melody 70« ), et quelques inédits à l’ambiance 60’s très rock’n’roll de son prochain disque, à paraître en mars. Et ce n’est plus un seul concert de prévu boulevard des Capucines à Paris, le 11 avril 2015, mais deux ! En effet, suite au succès des réservations, Sylvie VARTAN prolonge à l’Olympia, et ajoute une date supplémentaire le 12 avril prochain.
Depuis plus de cinquante ans, Sylvie VARTAN n’a jamais vraiment quitté la scène (40 millions de disques vendus, 1 300 chansons en dix langues, 2 000 couvertures de magazines et plusieurs centaines de spectacles à travers le monde). Sur la proposition de son frère Eddie, elle va enregistrer au printemps 1961 un duo avec Frankie JORDAN « Panne d’essence« , suite au désistement de dernière minute de la chanteuse Gillian HILLS. Ce premier succès lui permet d’entamer une carrière en solo, suite à un contrat signé avec Daniel FILIPACCHI ; un premier 45 tours verra le jour fin 1961, « Quand le film est triste« , et la proposition de se produire en première partie de Gilbert BÉCAUD.
Selon Jean-Marie PÉRIER, photographe culte des années 1960-70, Sylvie VARTAN et Johnny HALLYDAY représentent à eux deux la réussite artistique parfaite de la chanson française et le couple le plus représentatif de ces années extrêmement prolifiques musicalement dans le monde de la chanson internationale.
Thierry Cadet