SLOANE : "Je suis devenue coquine en vieillissant !"

Par Thierry Cadet
Le 11 mai 2015
5 mins
SLOANE : "Je suis devenue coquine en vieillissant !"
Crédit photo : Facebook officiel

Depuis 2012, rien de va plus entre PETER et SLOANE. Jean-Pierre SAVELLI (PETER) ayant mis fin au duo qui les a révélé en 1984 avec "Besoin de rien, envie de toi", Chantal RICHARD (SLOANE) poursuit donc sa route accompagnée d'un nouveau duettiste, le transformiste vocal Chrystoph LEMAIRE. C'est par ailleurs avec ce dernier que la chanteuse était invitée le mois dernier par JACKY dans le "JJDA" sur IDF1. "J'ai vécu un chagrin d'amour avec PETER. Nous avons vécu une histoire ensemble. Intercalé, ça a duré huit mois. Y'a eu plusieurs ruptures, il était célibataire et il aimait être célibataire. On ne vivait pas ensemble, c'était comme ça. J'ai fait un amalgame entre la chanson d'amour et nous, j'ai été très amoureuse de lui, je dois l'avouer …/… Je souffrais trop, tout était mélangé, je ne savais plus qui j'étais …/… Le soir de la sortie du film "Stars 80", PETER a dit : "J'arrête le duo pour faire une carrière en solo". Le fait qu'il arrête le duo, je n'ai pas été dans la tournée, ils voulaient le duo ou rien, alors ça a été rien. Et le public a été privé du duo …/… Dans le film "Stars 80", j'avais le premier rôle féminin, et comme j'ai été une révélation, ils ont écrit pour moi …/… Thomas LANGMANN le producteur et réalisateur me disait toujours : "À la BALASKO, à la BALASKO ! …/… Depuis, j'ai quelques propositions pour faire l'actrice, la comique". "C'est ma faute" reconnaît Jean-Pierre SAVELLI (qui dévoilera son nouvel album "Manga Story" le 17 mai prochain). "J'ai décidé d'arrêter ce duo qui marchait très bien, j'étais un peu fatigué, j'en avais un peu marre …/… On m'avait dit pour les grandes opérations "on vous rappellera" ben finalement pour le Stade de France ils nous ont pas rappelé, mais ce n'est pas grave" poursuit-il sur MFM Radio.

SLOANE publiera à la fin du mois de mai un nouvel album, "Sloane 80" (qu'elle travaille notamment avec Richard SANDERSON), et dans lequel elle dévoile "Besoin de rien, envie de toi" dans une nouvelle version (avec Chrystoph LEMAIRE), mais aussi un duo avec sa fille de 26 ans, Morgane : "Pour tous ceux qui vont s'aimer". "J'ai monté un spectacle spécial années 80 avec des chansons du film "Les démons de minuit", "Voyage voyage", "Où sont les femmes ?" ou "Besoin de rien, envie de toi", et ça fonctionne très bien …/… J'ai pris un nouveau partenaire en attendant, et c'est pas une histoire d'amour, c'est une histoire d'artistes …/… J'ai aussi une porte à ouvrir pour Cyril HANOUNA, je sais qu'il adore "Besoin de rien, envie de toi", et j'aimerai chanter une version coquine avec lui, parce que je suis devenue coquine en vieillissant : "Besoin d'une main, envie d'un doigt"…". C'est dit !

Par ailleurs, au-delà de sa comédie musicale équestre "La légende de Gaëtane" (voir sur ce lien), en chantier depuis une dizaine d'années (déjà présentée en 2007 au Théâtre du Gymnase de Paris, puis prévue avec FRAMBOISE de LA BANDE A BASILE, Jean-Jacques LAFON et Éric MORENA sur des chorégraphies de Bruno VENDELLI), SLOANE termine également un livre dans lequel elle raconte son parcours : "De parler de moi, ça a été très difficile. Mais au fur et à mesure que j'avance dans le livre, je me libère du carcan de ce duo. C'est une vrai psychothérapie directe …/… J'explique comment j'ai réussi à remonter quand c'était dur". A suivre…

Réutilisation des infos interdite sans citer clairement Melody (Source : melody.tv).

Thierry Cadet