Shein à Nice : La boutique éphémère n'ouvrira pas
On commence par ces 7 agents et prestataires du CHU de Nice jugés le 3 juillet prochain. Des faits « d’escroqueries en bande organisée, blanchiment d’escroquerie en bande organisée, trafic d’influence, favoritisme et prise illégale d’intérêt » leur sont reprochés, voilà ce qu’a indiqué le parquet. Le préjudice s’élève à 442.339 euros sur des travaux de rénovation non réalisés mais facturés. Parmi les 7, le principal mis en cause et sa compagne serait impliqué dans une importante escroquerie à l’assurance après la tempête Alex, pour un montant de 640 000 euros. Les faits se seraient déroulés entre 2018 et 2022.
Dans l’actualité également, il n’y aura finalement pas de boutique éphémere de la marque Shein à la Gare Du Sud. Une décision prise par la mairie de Nice qui l’a fait savoir via un communiqué. « La ville n’a pas vocation à accueillir une entreprise qui ne respecte pas ses valeurs humanistes et représente une menace pour le commerce de proximité pour lequel nous nous battons depuis toujours ». On le rappelle, Shein est un géant chinois du prêt-à-porter bon marché qui ferait en partie appel à des produits chimiques toxiques dans la conception de ses tissus.
On file à Cannes avec la rénovation du parking municipal souterrain Lamy, rue d’Antibes. Installés sur trois niveaux, les nouveaux aménagements sont nombreux comme des bornes de recharge électrique, des emplacements pour les deux roues mais aussi un personnel à disposition pour vous aider. Explications avec le maire de la commune David Lisnard.
Direction le palais Nikaia pour le spectacle Queen Extravaganza. Le groupe de reprise officiel de Queen produit par les anciens membres de la bande comme Roger Taylor et Brian May vous invite ce mardi à 20H00 à redécouvrir les plus grands classiques du groupe comme «Bohemian Rhapsody», «Another One Bites the Dust» ou encore «Crazy Little Thing Called Love». Le monsieur musique de nos confrères d’RTL Eric Jean Jean y est allé hésitant, il est reparti conquis. Ecoutez.
Réservations sur nikaia.fr.
Pour terminer, place à une nouvelle journée d’estimations gratuites avec Delphine Frémaux-Lejeune. La commissaire-priseur de l’émission de France 2 Affaire Conclue est présente jusqu’à 18H00 au Casino Partouche de Cannes. Il faut dire que le concept a été un énorme succès avant-hier à Antibes, 150 participants étaient au rendez-vous, certains ont même attendu quatre heures pour avoir une estimation. Séance de rattrapage donc aujourd’hui, profitez-en.