SHEILA : une rétrospective en bacs le 21 octobre
"Rétrospective", ce nouveau Best of proposé par Warner, dévoilera la plupart des titres phares de SHEILA sur 3 CD (ou 2 DVD + un livret de 36 pages), de "L'école est finie" au "Tam-tam du vent". Le résumé parfait de plus de 50 ans de carrière : "Vous les copains", "Les rois mages", "Les gondoles à Venise", "Pilotes sur les ondes", l'aventure américaine avec "Spacer" et "Singin' In The Rain", l'un des derniers singles en date "Pour sauver l'amour"… Sans oublier quelques inédits enregistrés cette année. Manque à l'appel parmi les dernières chansons de SHEILA ayant séduits les ondes et le Top : "Sheila" (enregistré à l'âge de 16 ans en 1962) ou "Et ne la ramène pas" (adapté en 1981 du "Shaddap You Face" de Joe DOLCE). Un tube pourtant écoulé à 420 000 exemplaires au début des années 80, mais que la chanteuse n'aurait jamais assumé.
Il y a quatre ans, SHEILA a réalisé son grand retour dans les bacs avec un nouvel album de compositions originales "Solide", un disque classé 53ème des meilleures ventes à sa parution. Après "Pour sauver l'amour", c'est "Je te pardonnerai" qui avait été choisi en qualité de second extrait, porté même par un clip.
"Ça faisait douze ans que je n'avais pas enregistré d'album. Warner m'a proposé de le faire. Sur une carrière comme la mienne, douze ans c'est long. Sur cet album, j'ai des chansons qui tuent… J'en ai reçu des États-Unis et d'un peu partout. C'est incroyable, car ces auteurs ont une vision de SHEILA qui me surprend moi-même : ce sont des chansons très fortes qui bougent. Je suis très étonnée. Après, j'espère que ça va passer en radio. Je sais qu'aujourd'hui, il ne faut plus s'attendre à rien. J'espère que j'aurai de bonnes surprises. Mais ce dont je suis sûre, c'est que les gens qui vont écouter l'album, vont être très surpris aussi" confiait-elle alors à nos confrères de "Tribu Move".
Thierry Cadet