Salvatore Adamo se met au rap avec Eddy Ape
Le poisson d’avril de Salvatore ADAMO dans l’émission « Hep Taxi ! » diffusée en Belgique, aura porté ses fruits ! L’artiste annonçait qu’il arrêtait sa carrière de chanteur… pour créer son label hip-hop avec de jeunes rappeurs émergents. Et pour illustrer ses propos, Salvatore ADAMO a présenté une nouvelle version de son tube « Les filles du bord de mer » en featuring avec le rappeur belge Eddy APE (voir sur ce lien).
Mais ce qui ne devait être qu’une blague de 1er avril a finalement débouché sur une réelle complicité artistique entre la star belge et le rappeur : ils ont eu envie de rendre disponible cette nouvelle version de la chanson iconique « Les filles du bord de mer« .
Ainsi, après Olivia RUIZ (« Ce George(s)« , 2007), Joyce JONATHAN (« De père à fille« , 2016), ou CAMILLE (« Juste un « je t’aime »« , 2018), Salvatore ADAMO s’octroie à nouveau une collaboration de choix. Certes, les années 80 et 90 n’ont pas été fastes pour Salvatore ADAMO, mais l’artiste a signé un retour triomphale depuis les années 2000 — devenant une référence pour toute une génération de jeunes artistes. Notamment grâce à un opus de duos reprenant ses plus grands succès : « Au bal des gens biens« . Un disque qui se vendra à près de 300 000 exemplaires.
Par Thierry Cadet