Sacha Distel chez Pascal Sevran
On ne présente plus Sacha Distel : Il était à la fois crooner et guitariste de jazz. Ses chansons traversent les générations et bercent aujourd’hui encore nos cœurs. Pascal Sevran était un auteur de talent, ses romans étaient des bestsellers en librairie. En plus d’être le parolier de la célèbre chanson Il venait d’avoir 18 ans, Pascal Sevran était un animateur a succès… Revenons sur ces belles collaborations !
Une émission unique
Son émission la Chance aux chanson devenue plus tard Chanter la vie était une véritable institution à la télévision de l’après-midi. En effet, l’animateur accueillait les artistes oubliés de la chanson française. Même si leurs tubes restaient intemporels, les chanteurs d’après guerre ont eu du mal a suivre les évolutions musicales et le progrès.
Pourtant, dans ses émissions Pascal Sevran accueillait également de grands artistes encore populaires : Enrico Macias, Serge Reggiani, Gilbert Bécaud, Pierre Bachelet ou encore Sacha Distel.
Des reprises touchantes
Lorsque Sacha Distel était invité, ce dernier reprenait souvent ses chansons dans de nouvelles versions. En effet, nous avons pu découvrir La belle vie d’une nouvelle manière avec un texte complètement modifié. Remarquez, cela n’est pas étonnant car la mélodie est intemporelle et même des paroles magnifiquement réécrites, ne gâchent en rien la beauté de la chanson.
Mais ce que l’on retient surtout des passages de Sacha Distel chez Pascal Sevran, ce sont ses reprises de grandes chansons françaises. Ainsi, nous avons pu retrouver le crooner interpréter des titres comme : Elle était si jolie d’Alain Barrière, La Javanaise de Serge Gainsbourg ou encore Je l’aime à mourir de Francis Cabrel.
Avec une voix douce et sensuelle, Sacha Distel revisitait à sa manière les grands classiques de la chanson française. Une fois de plus, Pascal Sevran laisser la chance aux chansons :
La chance
Aux chansons
La France
À raison
D’aimer ces musiques, ces poèmes
Ils viennent
Dans nos cœurs
Y mènent
En douceur
Une existence un peu bohème
Et tant de souvenirs que l’on croyait incertains
S’éveillent un beau matin
Dans un refrain
Alors nous disons
En toute saison
Il faut donner la chance aux chansons
On ne peut que remercier Pascal Sevran pour ces émissions et Sacha Distel pour ses interprétations merveilleuses.
Pour les retrouver dans des émissions jamais revues, rendez-vous sur notre plateforme de streaming : my.melody.tv