Sabine PATUREL donne sa vision du monde actuel dans son dernier clip
Le confinement, nous l’avons dit et redit dans ces lignes, a été pour les artistes source d’inspiration et d’une nouvelle manière d’appréhender les choses.
Dans cette optique, Sabine PATUREL a laissé de côté ses fameuses « Bêtises » pour donner sa propre perception du monde actuel, et force est de constater qu’il n’est pas toujours joli joli.
Avec son timbre intact et son espièglerie enfantine, Sabine PATUREL n’hésite cependant pas à utiliser des mots durs à l’image du monde qui nous entoure de plus en plus « féroce » et gangrené pour partie par le culte de l’argent.
La rythmique rock et cette basse ronronnante viennent ainsi corroborer cette analyse qui ne peut laisser de marbre. Sans tomber pour autant dans le « c’était mieux avant », il est désormais plus que temps selon l’artiste de tirer la sonnette d’alarme.
Soutenue par une étonnante apparition de Boy GEORGE, Sabine PATUREL espère toutefois que la prise de conscience va venir et que tôt ou tard les lendemains seront plus « chantants ».
Alors ce « putain de monde » sera-t-il différent dans les semaines et mois à venir ? Espérons-le mais rien n’est moins sûr…
Alexandre Melody