RENAUD raconte sa petite fille Héloïse
Après "Toujours debout", "J'ai embrassé un flic" et "Les mots", qui auront permis au dernier album de RENAUD. de se hisser en tête des meilleures ventes d'albums de l'année 2016 avec 713 000 passages en caisse, l'opus est nouvellement porté par un quatrième extrait, l'une des plus belles chansons de la galette : "Héloïse". Après avoir chanté sa fille Lolita durant les années 80 sur "Morgane de toi", puis évoqué son fils Malone sur "Molly Malone" en 2009, voici que le chanteur décide de raconter sa petite fille, Héloïse.
Ces dernières années, RENAUD. avait simplement participé à l'enregistrement du titre caritatif "Noël est là" de BAND AID 3.0 contre l'épidémie Ebola (voir sur ce lien). En 2014, il avait donné son accord, sur l'initiative de son ami Alain LANTY, pour les albums de reprises de ses chansons "La bande à Renaud" et "La bande à Renaud 2", respectivement triple disque de platine (300 000 copies) et disque de platine (100 000 copies). Dans le volume 1, Benoît DORÉMUS y reprenait "Je suis un bande de jeunes", en trio avec Renan LUCE et Alexis HK.
RENAUD. qui prépare actuellement une autobiographie et un disque pour enfants (voir sur ce lien), est actuellement en concert dans tous les Zéniths de France. Jusqu'à la fin de sa tournée, c'est le jeune artiste creusois Gauvain SERS qui réalise ses premières parties.
Thierry Cadet