RENAUD prépare une autobiographie et un disque pour enfants
Le chanteur, dont le nouvel album sera disponible le 8 avril prochain (déjà porté par le single "Toujours debout"), promet dans les mois qui viennent une autobiographie et un disque pour enfants. C'est lors d'un entretien dans les colonnes de "L'Express", que RENAUD. a révélé qu’il était occupé par l’écriture d’une autobiographie avec le journaliste et écrivain Lionel DUROY, déjà auteur d’ouvrages consacrés à la vie de Sylvie VARTAN ou Nana MOUSKOURI. "Il va mettre en forme mes propos. Je les corrigerai et les agrémenterai de quelques commentaires …/… Je me concentre également sur un disque pour enfants. Je finis un conte sur la corrida et les enfants, et mon prochain disque sera pour les mômes. Ils m’adorent. Parler aux enfants est une arme de construction massive".
Par ailleurs, celui qui aurait récemment déclaré qu'il n'avait jamais vu Jean-Jacques GOLDMAN, "qui a un tel pouvoir, un tel talent", dénoncer une injustice, et que les RESTOS DU CŒUR, "c'est bien, cela rapporte beaucoup d'argent à la télé et à l'association", mais qu'il ignorait que "l'injustice et la misère étaient la serpillière de la charité" revient sur ses propos, selon lui déformés par la presse. "Mes propos repris au sujet de Jean-Jacques GOLDMAN sont comme bien trop souvent sortis de leur contexte, tout ça pour faire du clic et du buzzzzz sur le web sur mon nom ! C'est une personne que je respecte énormément de par sa musique, son talent, son humilité et son charme. Je regrette parfois qu'il ne s'engage pas plus souvent pour des causes qui rassemblent ou même divisent. C'est tout ! Et je soutiens bien évidemment l'opération des RESTOS DU CŒUR, des centaines de volontaires font un travail colossal pour distribuer des millions de repas en France. Il est vrai que je n'aime pas l'émission de TV même si elle rapporte beaucoup d'argent à l'association. Mimie MATHY, que j'aime beaucoup, va encore me faire un caca nerveux !" écrit-il avec l'humour qui le caractérise sur sa page Facebook.
RENAUD. repartira par ailleurs sur les routes à partir du 1er octobre à Evry pour une cinquantaine de concerts ; il posera notamment ses valises sur la scène du Zénith de Paris, les 11, 12, 13, 14 et 15 octobre prochains.
Thierry Cadet