Renaud prépare un album pour enfants avec Renan Luce
Epuisé par son « Phénix Tour« , et anéanti par la mort de Johnny, RENAUD est actuellement en séjour de désintoxication. Pour autant, il n’en oublie pas ses nombreux projets, dont… un disque pour enfants avec Renan LUCE – l’ex-mari de sa fille Lolita, et son ex-femme Romane SERDA. Son frère David SÉCHAN s’est confié à nos confrères du « Parisien » : « Mon frère a été anéanti par la disparition de son ami Johnny. Comme il n’est pas dans une forme olympique, il a peut-être même pensé : « Le prochain, c’est moi », réalisant qu’il n’est pas immortel« .
RENAUD a en effet été hospitalisé d’urgence, au début du mois, dans la plus stricte confidentialité. Le chanteur domicilié à L’Isle-sur-la-Sorgue, serait toujours « en train de régler des problèmes » dans un établissement situé dans le Nord de la France. Depuis de nombreuses années, RENAUD lutte contre une addiction à l’alcool. « Ça, c’est la vie. Avec lui, ça va ça vient. Ça reste stable dans les hauts et dans les bas. C’est comme un électrocardiogramme vu de loin » poursuit son frère. « Il va bien. Il apprend à se passer de ce breuvage assassin qu’est la bière, il n’y a rien d’inquiétant. Il m’a même engueulé, quand il a son caractère de cochon, c’est qu’il va bien« .
LE SAVIEZ-VOUS ?
Pour la 8ème édition du Prix Georges Moustaki, ce jeudi soir sur Paris (voir sur ce lien), c’est Joyce JONATHAN qui sera Présidente du jury (et succédera ainsi à Alex BEAUPAIN), et Gauvain SERS – protégé de RENAUD. (voir sur ce lien), qui parrainera la promotion #8 (succédant au groupe tarbais BOULEVARD DES AIRS).
C’est RENAUD. qui prend ce jeune creusois de 27 ans sous son aile. « Il s’appelle Gauvain SERS et il a un grand talent » le présente ainsi l’interprète de « Morgane de toi« , sur sa dernière tournée. « Pour moi c’est la révélation de ces dix dernières années. C’est l’avenir de la chanson française que je vous demande d’écouter avec respect et attention. Il porte une casquette, j’espère qu’elle lui portera bonheur« . Pas moins de 85 dates qui lui permettront évidemment de séduire le public de RENAUD. sur le « Phénix Tour« , et de le faire sien.
Le premier album de Gauvain SERS, porté par le poétique « Pourvu » (au clip signé Jean-Pierre JEUNET avec la participation de Jean-Pierre DARROUSSIN et de Gérard DARMON), s’est classé n°1 des ventes d’albums en France durant deux semaines consécutives, dès sa sortie. « Un petit nouveau est attendu : Gauvain SERS, séduisant sur scène en première partie de RENAUD. et possible phénomène de vente dès cette année » espérait Olivier NUSSE, le patron d’Universal Music France. Pari réussi !
Par Thierry Cadet