RENAUD : En marche, à l'ombre
Alors qu'il avait déclaré sa sympathie pour François FILLON à la rentrée dernière, RENAUD. a tenu à préciser la nature de son vote aux prochaines élections présidentielles sur son Facebook officiel. Il a choisi Emmanuel MACRON, le leader d'En marche ! En septembre dernier, RENAUD. avait dénoncé une "instrumentalisation hors contexte" de certains de ses propos en faveur de François FILLON, pour qui le chanteur s'était dit prêt à voter s'il se retrouvait au second tour de la présidentielle face au Front national. "FILLON, c'est un mec bien, honnête, je voterais pour lui s'il gagnait la primaire", avait affirmé quelques jours plus tôt l'interprète de "Marche à l'ombre" lors d'un salon du livre, selon des propos rapportés par le site internet de nos confrères du "Figaro".
Grand soutien dans les années 80 du président socialiste François MITTERAND, RENAUD. avait assuré que ses déclarations s'inscrivaient "dans le cas d'un second tour des futures élections où un candidat des Républicains serait face à la candidate du Front national". Au printemps 2016, RENAUD. s'était déclaré en faveur d'une candidature de l'écologiste Nicolas HULOT à la prochaine présidentielle.
RENAUD. qui prépare actuellement une autobiographie et un disque pour enfants (voir sur ce lien), est actuellement en concert dans tous les Zéniths de France. Jusqu'à la fin de sa tournée, c'est le jeune artiste creusois Gauvain SERS (dont le premier album sortira le 9 juin prochain chez Mercury / Universal) qui réalise ses premières parties.
Thierry Cadet