RENAUD dénonce une déformation de ses propos sur FILLON
Sur sa page Facebook, RENAUD. dénonce une instrumentalisation de ses déclarations concernant l'ex-Premier ministre François FILLON, pour qui il s'était dit prêt à voter si ce dernier se retrouvait au second tour de la présidentielle face au Front national. En août dernier, ses propos avait été immédiatement repris par François FILLON, candidat à la primaire de la droite pour la présidentielle : "Ces mots me vont droit au cœur".
L'auteur de "La mère à Titi" assure que ses déclarations s'inscrivent "dans le cas d'un second tour des futures élections où un candidat des Républicains serait face à la candidate du Front national". Et uniquement dans ce cas. RENAUD. préférerait apporter son vote à François FILLON plutôt qu'à Nicolas SARKOZY ou à Alain JUPPÉ. "Une telle affirmation n'emporte pas pour autant une adhésion au programme et aux idées de Monsieur FILLON" précise celui qui avait apporté dans les années 80 son indéfectible soutien au président socialiste François MITTERAND. "Ma déclaration doit, avant toute chose être perçue comme une affirmation de son vote de contestation face à la présidente du Front national autant que le rappel de ses convictions de citoyen libre, républicain et de gauche et celui de la nécessité de ne pas déserter les bureaux de vote". C'est dit.
Par ailleurs, musicalement parlant, le chanteur a choisi le troisième extrait de son nouvel album "Phoenix". Ainsi, après "Toujours debout" et "J'ai embrassé un flic", c'est le titre "Les mots" qui fera office de nouveau single. En avril dernier, RENAUD. signait le deuxième meilleur démarrage de l'histoire avec son nouvel opus, écoulé à plus de 287 000 exemplaires (voilà neuf ans qu'aucun disque n'avait séduit plus de 200 000 acheteurs en première semaine en France). RENAUD. remontera sur scène à partir du 1er octobre à bord d'une grande tournée – il posera ses valises au Zénith de Paris pour pas moins de dix concerts, les 11, 12, 13, 14, 15, 25, 26, 27, 28 et 29 octobre prochains.
Thierry Cadet