Queen : une suite au biopic "Bohemian Rhapsody" ?

Par Thierry Cadet
Le 12 mars 2019
3 mins
Queen : une suite au biopic "Bohemian Rhapsody" ?
Crédit photo : Marlyse Press Photo

Le film « Bohemian Rhapsody » a provoqué une véritable Queenmania ! Qui l’eut cru à ce point ? Près de 4,5 millions de téléspectateurs en salles françaises, et près de 200 000 exemplaires vendus du coffret « The Platinum Collection – Greatest Hits I, II & III » dans notre Hexagone (écoutez sur ce lien). Et ça continue… Consacré à l’histoire de Freddie MERCURY et à celle du célèbre groupe de rock britannique, ce long-métrage de Bryan SINGER, qui a valu un Oscar à l’acteur Rami MALEK, ouvre la voie à une suite. Il faut dire que, selon toute logique, le récit de ce deuxième film pourrait se concentrer sur les dernières années de la vie de l’icône, de 1985 à 1991, sur sa lutte en secret contre le sida, et sur la parution de son oeuvre-testament « The Show Must Go On« , quelques semaines avant sa mort. Un morceau qui offrirait par ailleurs un titre parfait au film.

Selon Rudi DOLEZAL, réalisateur de nombreux clips pour QUEEN, le sequel est bel et bien en cours de discussion. « Je suis sûr que Jim BEACH (ndlr : le manager de QUEEN) prépare une suite qui débutera après le Live Aid » confie-t-il à pagesix.com. « La suite de « Bohemian Rhapsody » est sérieusement discutée au sein de la famille QUEEN« .
Cependant, l’un des amis de Rami MALEK, aurait assuré ne jamais avoir entendu parler de ce projet, tout comme l’un des représentants du label du groupe. Pis, Graham KING, le producteur de « Bohemian Rhapsody« , s’est empressé de démentir ces affirmations. A suivre…
 
LE SAVIEZ-VOUS ?

Le film « Bohemian Rhapsody » va rapporter très gros à Mary AUSTIN, l’ex-fiancée du chanteur. Elle était l’amour de sa vie. « Tous mes amants m’ont demandé pourquoi ils ne pouvaient pas remplacer Mary, mais c’est tout simplement impossible. C’est ma seule amie et je n’en veux aucune autre. Elle était ma femme au premier sens du terme. C’était un vrai mariage pour moi. Nous croyons l’un en l’autre et pour moi, c’est suffisant. Je ne pourrais pas tomber amoureux d’un homme comme je suis tombé amoureux de Mary » confiera Freddie MERCURY au « New York Post ».

Les deux ex-amants conserveront jusqu’à la mort du leader de QUEEN, des liens indéfectibles. C’est à Mary que Freddie MERCURY lèguera la moitié de sa fortune, ainsi qu’un pourcentage considérable sur ses royalties. Celles du film versées à Mary AUSTIN, aujourd’hui âgée de 67 ans, devraient s’élever à pas moins de 40 millions de livres.

Par Thierry Cadet