Que devient Sydney YOUNGBLOOD ?
Au carrefour des années 80 et 90, Sydney YOUNGBLOOD était au même titre que MILLI VANILLI, Terence TRENT D’ARBY, OMAR ou MAXI PRIEST, l’un des espoirs de la soul. Qu’est-devenu l’interprète du tube « If Only I Could« , vingt-huit ans après sa 8ème place au Top 50 ? On l’a retrouvé en Allemagne, dans une émission de télé-réalité.
Sydney YOUNGBLOOD est le pseudonyme choisi par l’américain Sydney FORD en tant que chanteur. C’est en 1989 que tout explose grâce à « If Only I Could« , un tube qui se classera notamment n°1 en Belgique, n°2 aux Pays-Bas, n°3 en Allemagne, en Suisse et en Autriche, n°8 en France, n°9 en Suède… Il sera suivi par le follow-up « Sit And Wait« , là encore un succès (n°2 en Allemagne, en Autriche, en Belgique ou en Suède, 20ème en France), puis « Ain’t No Sunshine » (une reprise de Bill WITHERS) et « Hooked On You« . Les trois premiers étant extraits de son premier album « Feeling Free« , le dernier issu de son second opus « Passion, Grace And Serious Bass…« .
ET AUJOURD’HUI ?
Après avoir publié une demi-douzaine d’albums, sans toutefois jamais retrouvé le succès de la fin des années 80, Sydney YOUNGBLOOD vient de mettre en bacs un nouveau disque : « Tonight« . Un opus déjà porté par le single « Let The Music Play« . Parallèlement, c’est en Allemagne que le chanteur fait à nouveau parler de lui en intégrant l’émission de télé-réalité « Ich bin ein Star – Holt mich hier raus!« . « Je dis toujours : j’ai une grosse voix, mais Dieu m’a donné un petit pénis ! Mais, je n’ai vraiment aucun problème. Je n’ai pas peur des araignées, etc. J’ai un peu de vertige, mais rien d’autre » confie-t-il à son entrée dans le jeu – actuellement diffusé outre-Rhin, sur RTL.
Il s’agit de la version allemande du format international de « I’m a celebrity – Get me out oh here!« . En France, « Je suis une célébrité – Sortez-moi de là ! » a été présentée par Jean-Pierre FOUCAULT et par Christophe DECHAVANNE, et diffusée sur TF1 du 14 au .
Par Thierry Cadet