Que devient SABRINA ?
Il y a 30 ans, Sabrina SALERNO (de son patronyme), entrait 27ème du Top 50 avec son single "Boys", pour s'installer n°1 durant cinq semaines consécutives, à partir du 6 février 1988 (s'écoulant à près de 700 000 exemplaires sur notre territoire). Née en 1968 à Gênes en Italie, SABRINA rencontre un énorme succès grâce à "Boys", mais aussi à ses atouts féminins aux formes généreuses – personne n'a oublié son mémorable clip tourné dans une piscine (le premier clip de l'histoire censuré par MTV). "Boys" se classera aussi n°1 en Espagne, en Suisse, en Italie… Suivront les follow-up "Hot Girl" (Top 12 en 1988) et "All Of Me" (Top 15 en 1988), puis plus rien. En tout cas dans les charts.
La chanteuse traverse le désert durant une vingtaine d'années, malgré quelques albums parus dans les années 90 notamment en Italie, avant de revenir récemment en vedette sur la tournée "RFM Party 80". En 2010, elle reprend "Call Me" de BLONDIE, avec Samantha FOX (dont une compilation vient de paraître), et en 2014 sortira son dernier single en date "Colour Me".
Pour SABRINA, âgée aujourd'hui de 49 ans, dans les années 80 : "il y avait une envie d'être différent, une autre mentalité. Tout était plus facile. Les gens étaient plus tranquilles". La chanteuse confie à nos confrères de "Télé Loisirs", être mariée à Enrico MONTI, un entrepreneur italien, et avoir un fils de 13 ans. ""Boys", est une partie de ma vie que mon fils n'accepte pas. Il n'aime pas du tout mon métier. Il est très jaloux" poursuit-elle. "Dès qu'il me voit à la télévision, il change de chaîne. Il veut sa maman que pour lui. Quand je suis dans un restaurant ou dans la rue et que l'on me reconnait, il fait croire que ce n'est pas moi".
Depuis quatre ans, la chanteuse triomphe au sein de la tournée nostalgique "Stars 80", mais aussi de sa déclinaison au cinéma. Un premier volet qui aura réuni près de deux millions d'entrées, et une suite, qui sortira en salles le 6 décembre prochain (voir sur ce lien) – avec notamment Jean-Luc LAHAYE (dont une scène du film fait déjà scandale). Le pitch ? Quatre ans maintenant que "Stars 80" remplit les salles, le burn out n'est pas loin… Les chanteurs partent pour une semaine de vacances au ski, quand leurs producteurs Vincent et Antoine découvrent qu'ils ont été escroqués par leur directeur financier : ils ont trente jours pour rembourses leur dette avant liquidation. Leur seule solution : organiser en urgence LE concert du siècle, avec de nouvelles stars internationales. SABRINA, elle, est devenue nonne. "J'adore faire des blagues à tout le monde. C'est une partie de ma personnalité. Je ne me prends jamais aux sérieux. J'aime m'amuser. Je suis très diabolique" renchérit-elle.
LE SAVIEZ-VOUS ?
Si la huitième saison de "Danse avec les stars" a récemment été lancée sur TF1, LIO a révélé être indésirée au casting de l'émission, alors que son amie SABRINA aurait été évincée, au dernier moment… "SABRINA devait le faire, elle ne le fait pas au dernier moment. Pourquoi ? Est-ce que l'on n'aime pas les stars 80 ? Est-ce que l'on a quelque chose contre les stars 80 ? Je voudrais le savoir !", déclare-t-elle, dans un éclat de rires (voir sur ce lien).
Thierry Cadet