Pierre et Charles SOUCHON : "Notre père a extrêmement bien réagi"
Et un de plus ! Après GOLDMAN, RENAUD., AZNAVOUR, TÉLÉPHONE, BALAVOINE, MARLEY, DELPECH, FUGAIN, BARBARA etc. le nouvel album tribute concerne…. Alain SOUCHON. Les plus grands tubes de ce dernier revisités par la jeune génération, ont vu le jour le 16 juin dernier dans les bacs, un projet signé par le label Polydor, et chapeauté par ses deux fils, Pierre et Charles SOUCHON. « Souchon dans l’air » compte la participation de Vanessa PARADIS, Benjamin BIOLAY, Jean-Louis AUBERT, KATERINE, -M-, Oxmo PUCCINO, BRIGITTE, Arthur H, Jeanne CHERHAL, Mathieu BOOGAERTS, TÉTÉ ou encore Juliette ARMANET. Allo maman bobos ?
« On a choisi les artistes en fonction de ce qu’ils représentent artistiquement, des artistes que mon père adore et des gens qui sont un petit peu dans la famille de la chanson » confie Pierre SOUCHON. « Il a extrêmement bien réagi, il s’est laissé complètement porté par les propositions des artistes, ça l’a beaucoup amusé, beaucoup touché » renchérit son frère Charles SOUCHON aka OURS.
LE SAVIEZ-VOUS ?
Après Louis CHEDID, puis Francis CABREL, ce sont les SOUCHON père et fils (Pierre SOUCHON et OURS) qui composeront le troisième et dernier volet du « Soldat Rose« . Une trilogie dont l’action prendra fin, à nouveau, dans l’usine à jouets. On le sait, c’est Renan LUCE qui enfilera le costume du soldat, lui qui avait déjà participé au dernier tome (voir sur ce lien).
Thierry Cadet