Philippine & Théo reprennent Joe Dassin
Alors que leur premier album de reprises de chansons des années 70 tarde à voir le jour (il faut dire que Nolwenn LEROY les a coiffés au poteau avec le même concept, « Folk« ), PHILIPPINE & THÉO dévoilent pour autant un second extrait du disque. Ainsi, après leur relecture du tube de Gérard PALAPRAT « Pour la fin du monde » (voir sur ce lien), c’est une chanson de Joe DASSIN qu’ils ont choisi de revisiter, et pas des moindres ! « Salut les amoureux » compte en effet parmi les plus gros tubes de l’artiste américano-français. Un titre sorti en 1973, et écoulé à plus de 200 000 exemplaires.
« Salut les amoureux » est en réalité une adaptation de « City Of New Orleans« , une chanson écrite et composée par Steve GOODMAN, parue en 1971 sur son album éponyme. Elle a d’abord été reprise par Arlo GUTHRIE qui en fait un succès dès l’année suivante, puis par de nombreux artistes américains dont Willie NELSON, Johnny CASH ou encore Judy COLLINS.
PHILIPPINE & THÉO sont deux d’anciens candidats issus du télé-crochet de TF1 « The Voice« . A respectivement 24 et 22 ans, ils sont donc allés dénicher les pépites oubliées de la décennie 70. Les deux jeunes chanteurs ont assuré au printemps dernier les premières parties de Patrick FIORI ; ils seront notamment le 2 mars prochain, à Noisy-le-Grand.
Par Damien Louvetys