Philippe Lavil en 4 tubes !
Depuis quarante ans, les chansons de Philippe Lavil nous transportent dans un petit coin de paradis de l’autre côté de l’Atlantique. Il est certainement l’un des chanteurs les plus solaires de la variété française. Pour l’occasion, Melody vous propose de redécouvrir quatre de ses plus grands tubes !
Avec les filles je ne sais pas – 1970
Premier véritable succès de Philippe Lavil, « Avec les filles je ne sais pas » est une mélodie charmante sortie en 1970. Face aux femmes, le chanteur avoue perdre ses moyens… Doit-il parler d’amour ou évoquer le beau temps ? Rester chez elles ou bien rentrer chez lui ? Ce titre résonne parfaitement pour tous ceux qui découvrent les joies et les hésitations des premiers amours.
Il tape sur des bambous – 1982
Tout le monde connaît « Les bambous » de Philippe Lavil. Ils symbolisent, en effet, le plus grand succès de sa carrière, s’étant écoulé à plus d’un million d’exemplaires. Ce titre évoque les senteurs des Antilles et rappelle la Martinique, terre natale du chanteur. Une mélodie inoubliable signée par Didier Barbelivien.
Elle préfère l’amour en mer – 1985
Autre tube phare de sa carrière, « Elle préfère l’amour en mer » a vu le jour en 1985. Également signée par Didier Barbelivien, cette chanson narre l’amour indéfectible d’une femme pour la mer et ses périples. Ici encore, les sonorités évoquent les Antilles et la chaleur du soleil.
Kolé Séré – 1987
En duo célèbre avec Jocelyne Beroard, « Kolé Soré » est une chanson mêlant français et créole. C’est une douce mélodie d’amour que l’on savoure toujours avec plaisir, plus de 35 ans après sa sortie. Un titre entraînant qui demeure le dernier grand succès de Philippe Lavil.
Découvrez le chanteur dans son nouvel album de reprises intitulé « Sous le même soleil » ! Un opus magnifique réalisé en collaboration avec de jeunes talents tels que Claudio Capée, Chloé Cassandre, Lola et Viktor Lazo.
Rendez-vous sur notre plateforme de streaming, my.melody.tv pour retrouver Philippe Lavil dans des émissions jamais revues.