Patrick Fiori dévoile un clip avec Jean-Jacques Goldman, qu'il qualifie d'"ovni" : regardez !

Par Thierry Cadet
Le 12 décembre 2018
3 mins
Patrick Fiori dévoile un clip avec Jean-Jacques Goldman, qu'il qualifie d'"ovni" : regardez !
Crédit photo : capture d'écran

Afin de faire suite en radios à « Où je vis » et « Chez nous » (son duo avec SOPRANO), Patrick FIORI a choisi « Les gens qu’on aime » en qualité de troisième single issu de son dernier album « Promesse« . Une chanson écrite et composé par… Jean-Jacques GOLDMAN (une invitation à partager ses sentiments, à oser dire aux gens qui nous sont proches que nous les aimons). Une valeur sûre. Pour illustrer cette dernière, il dévoile un clip déjanté et touchant, qu’il qualifie d' »ovni« , tourné au ralenti en stop motion avec des animations en 2D. On y reconnait quelques visages (amis musiciens — notamment PHILIPPINE & THÉO, sportifs, héros ordinaires…), à vous de les découvrir !

Rappelons que ce n’est pas la première fois que l’artiste corse interprète les chansons de JGG; on se souvient notamment de « Je sais où aller« , « Toutes les peines« , « Peut-être que peut-être« , « A la vie !« , et surtout le n°1 « Quatre mots sur un piano« , défendu il y a 13 ans avec l’auteur et le compositeur, accompagnés de la chanteuse Christine RICOL.

Patrick FIORI est en tournée jusqu’en avril 2019, avec son dernier opus. Un disque pour lequel l’artiste a voulu s’impliquer dans la composition des chansons, il chante en revanche les mots de sa femme Ariane QUATREFAGES, Serge LAMA et YCARE. L’opus propose aussi un duo avec SLIMANE, écrit par ce dernier et composé par Patrick FIORI.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

A l’instar de Patrick BRUEL ou de Marc LAVOINE, Patrick FIORI a des envies d’acteur. L’artiste souhaiterait pouvoir passer de la musique au cinéma. S’il a récemment tenu son propre rôle dans la série de TF1 « Demain nous appartient« , ses désirs sont ailleurs. « J’ai eu deux propositions qui sont tombées à l’eau » regrette-t-il à nos confrères de « Télé Loisirs ». « Mais je le dis déjà depuis quelques années, jouer la comédie m’intéresse. J’ai très envie de jouer la comédie. La famille du cinéma et des productions télé le savent. Il faut être patient… » poursuit l’interprète de « Prends-moi » (voir sur ce lien).

Par Thierry Cadet