Patricia KAAS met les dernières touches à son nouvel album
Nous l’avons souvent dit dans ces lignes, nombreux sont les artistes qui ont profité de ce « repos » imposé par la crise pour écrire et composer leur futur musical. Certains ont également connu des pannes d’inspiration ce qui n’est certainement pas le cas de Patricia KAAS.
« Je devais commencer à enregistrer le disque fin mars mais à cause du coronavirus, j’ai dû reporter les sessions d’abord en juin et maintenant jusqu’en septembre » explique Patricia KAAS. « En ces temps difficiles, je veux faire autre chose, plus ancré dans la réalité. Comme je ne joue d’aucun instrument, je compose des mélodies avec ma voix, en les chantant. Il me semble que quelque chose de magnifique est en train de se passer » ajoute la Fille de l’Est qui d’un naturel assez solitaire n’a pas mal vécu ce temps de confinement.
Plus que jamais, Patricia KAAS s’est réfugiée auprès de son alliée de toujours la Musique, alliée parfois encombrante…puisqu’elle lui a fait également manquer de beaux moments de vie : « Je ne parle pas de mes sentiments sur scène, mais aujourd’hui je ne me sens pas heureuse, même si j’ai des opportunités très différentes. Je suis complètement indépendante et je peux me permettre beaucoup. Mais ce n’est pas du bonheur. Je n’ai pas de famille, pas d’enfants. On peut dire qu’au nom d’une carrière, j’ai sacrifié ma vie personnelle ».
Cette dernière nuance tout de même en disant que sa véritable famille c’est le public, famille que Patricia KAAS espère retrouver rapidement afin de partager ce nouvel opus à paraître. Une tournée s’annonce d’ailleurs dès le début d’année 2021…si les choses reprennent leur cours normal. Espérons-le de tout coeur.
Alexandre Melody