Patricia KAAS est "Madame tout le monde"
Le nouvel album de Patricia KAAS sera disponible le 11 novembre prochain. Après "Le jour et l'heure" (un morceau écrit par David VERLANT qui évoque en filigrane les attentats du 13 novembre dernier), la chanteuse mise sur un second extrait du disque : "Madame tout le monde" (co-écrit par Aurélie SAADA, la moitié du duo féminin BRIGITTE). Une chanson de variétés up-tempo qui n'est pas sans rappeler certains tubes des débuts : "Mon mec à moi", "Quand Jimmy dit", "Regarde les riches"…
Décrit par la chanteuse comme "un album KAAS comme au bon vieux temps, fait de chansons originales qui correspondent à ce que je suis aujourd’hui", l'opus renfermera notamment les signatures de ROSE ("Cogne") ou Ben MAZUÉ ("Sans nous"). Un disque réalisé par Jonathan QUARMBY (Benjamin CLEMENTINE, Finley QUAYE, Eagle Eye CHERRY, DES'REE…).
Par ailleurs, près de cinq ans après son dernier opus "Kaas chante Piaf", qui l'avait menée sur plus de cent-cinquante dates dans le monde entier, le retour sur scène de Patricia KAAS se précise également. L'artiste originaire de Forbach annonce sur son site officiel une tournée des Zéniths pour 2017, produite par son nouveau tourneur Live Nation (celui de MADONNA ou d'INDOCHINE).
Le coup d’envoi sera d'abord donné à Paris, Salle Pleyel, les 26, 27 et 28 janvier 2017 (voir sur ce lien), pour s'étendre sur une vingtaine de représentations, notamment, au Zénith de Dijon à partir du 2 février, puis à ceux de Nantes, Caen, Toulouse, Montpellier, Clermont-Ferrand ou encore Lille.
Thierry Cadet